National : Qui montera en L2 ?

championnat-national

Ce soir débute la 27ème journée de National. Tribune 2 Foot vous propose de faire un point à 8 journées de la fin, 4 équipes jouent encore la montée, dans ce championnat homogène le suspense est à son paroxysme.
3 places et 4 prétendants pour la L2. 

Logo_Red_Star_Fc_93
Le Red Star FC est actuellement leader du championnat avec 50 pts et un match en retard à jouer mardi contre la lanterne rouge Epinal. Avec un rythme de champion, aucune défaite depuis le mois de novembre à Chambly, l’étoile rouge enchaîne les bons résultats, 3 victoires d’affilée pour un total de onze matchs sans défaite. Le Red Star dispose d’un effectif de haut niveau, très solide à domicile et allant décrocher des résultats à l’extérieur, ils se placent donc en légitime favori pour la montée.

nouveau-logo-paris-fc-1_png_jpeg_0
L’autre club Francilien, le Paris FC réalisait un championnat quasi parfait mais depuis le 13 mars 2015 ils enchainent les mauvais résultats et ont donc abandonné leur place de leader à leur rival du Red Star la semaine dernière. Avec une série de 3 matchs sans victoires, deux défaites et un nul, le PFC devra vite retrouver le chemin de la victoire s’ils ne veulent pas se faire coiffer aux poteaux.

old-logo
L’actuel 3ème est une petite surprise pour le moment, Bourg-Peronnas est sur le podium depuis quasiment le début de la saison. A l’instar du Paris FC, les joueurs d’Hervé Della sont un peu moins bien avec 4 points pris sur 12 possibles lors des 4 dernières journées et voient des concurrents se rapprocher dangereusement.

rc-strasbourg
Strasbourg était favori en début de saison pour la montée, mais avec un départ raté (4V 3N 4D) lors des 11 premières journées, Strasbourg cours après son objectif de retrouver la L2. Depuis le début de l’année 2015, les Alsaciens ont quasiment rattrapé leurs concurrents avec des résultats très satisfaisant avec 19 points pris sur 24 possibles lors des 8 dernières journées. Si Strasbourg continue sa série, ils seront sans aucun doute en L2 l’an prochain.

 

Le point sur le calendrier :

Calendrier national

Le calendrier est plutôt favorable pour le Red Star qui recevra 2 fois de suite lors de la J28 et J29  et qui aura sans doute une « finale » à jouer contre Strasbourg.

En revanche le Paris FC hérite du calendrier le plus compliqué avec des déplacements compliqués à Boulogne, Marseille Consolat et le CA Bastia ainsi qu’un match couperet contre Bourg-Peronnas.

Le début de calendrier de Bourg-Peronnas est à sa portée, il faudra donc prendre un maximum de points avant de finir par deux matchs très importants contre le PFC et Boulogne-sur-Mer.

Enfin, Strasbourg dispose tout comme le Red Star d’un calendrier favorable, il faudra bien négocier l’ensemble des rencontres et surtout ne pas perdre à domicile lors de la J28 contre un concurrent direct (le Red Star).

Notre avis :
Red Star *****
Strasbourg ****
Bourg-Péronnas ***
Paris FC ***

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s